buzzwebnet

Le PT n’est pas rassuré par l’apparition du président Tebboune

Le Parti des travailleurs (PT), déclare qu’il n’a pas été rassuré par l’apparition du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

‘’Le SBP déclare qu’il n’a pas été rassuré par l’apparition du président et par son discours. Bien au contraire, il considère qu’ils ont confirmé l’impasse politique économique et sociale qui accélère la crise du système dont le maintien constitue le plus grand danger pour la nation, pour son intégrité et sa souveraineté’’ indique le secrétariat politique du PT dans un communiqué rendu public mercredi.

Le Parti des travailleurs accuse le gouvernement d’Abdelaziz Djerad d’avoir provoqué ‘’un effondrement économique sans précédent’’.

‘’Le président ignore-t-il qu’après avoir provoqué un effondrement économique sans précédent, comme produit du confinement dit sanitaire, son gouvernement s’apprête à démanteler les banques et les entreprises publiques, qui sont la propriété de la collectivité nationale, en recourant à leur privatisation’’, s’interroge le.

Pour le PT la politique du gouvernement est un pur démantèlement ‘’car partout dans le monde où elles ont été mises en œuvre tout comme chez nous suite aux injonctions du FMI dans le cadre du Plan d’ajustement structurel dans les années 1990 puis sous couvert de partenariat public/privé sont un synonyme de désertification industrielle et sociale.

Le parti estime les grèves signalées ces derniers jours dans plusieurs secteurs d’activité confirment la dégradation de la situation dans le pays. ‘’ Le président semble ignorer la multiplication des grèves de travailleurs et fonctionnaires et les mobilisations des travailleurs indépendants et des populations, sur tout le territoire national contre la régression socio-économique épouvantable et l’absence de perspectives positives’’, souligne le PT.

Evoquant la crise sanitaire, le secrétariat politique du Parti des travailleurs remis en cause la fiabilité des chiffres officiels sur le COVID-19 communiqués par le gouvernement. ‘’ Les chiffres officiels sont démentis par les professionnels de la santé’’, note le document.