Le Parti des travailleurs (PT), veut le retrait de l’Algérie de la Ligue arabe. Réagissant à l’accord signé les Émirats Arabes Unis avec Israël, le PT estime que l’Algérie doit se démarquer de cette organisation régionale.
‘’Les Émirats Arabes Unis viennent de conclure un accord de normalisation des rapports avec l’entité sioniste. Ce développement pose avec force la nécessité de se démarquer de la Ligue des États arabes, car cette ligue est un cadre qui aliène notre souveraineté diplomatique’’, indique le PT dans un communiqué publié sur facebook.
Il ajoute :’’Nous devons nous exprimer en constatant qu’au moment où le peuple palestinien fait face au déchaînement du terrorisme sioniste, cette normalisation vient confirmer la responsabilité des régimes arabes traîtres dans la tragédie palestinienne et on considère que l’État Algérien ne saurait cautionner une telle décision en gardant les mêmes relations avec les Émirats arabes unis’’.
Pour rappel, la secrétaire générale du Parti des travailleurs Mm Louiza Hanoune a déclaré le mois d’avril 2019, que l’Algérie ne fait partie de ‘’La nation arabe’’. Une déclaration qui a suscité la colère des milieux conservateurs.