Les conditions météo s’annoncent encore une fois, fraiches et humides sur une bonne partie de la France. En effet, on restera toujours sous l’influence de la fameuse goutte froide d’altitude. Entre le Nord ouest, jusqu’en Région parisienne, en Picardie et l’Ouest de la Bourgogne, au matin le ciel sera variable, mais à partir de l’après midi, un temps pluvieux orageux va se mettre en place. Quelques averses plus ponctuelles pourront aussi se produire entre les Pyrénées, les Alpes, le massif central et les frontières du nord est, mais elles seront moins intenses. Un soleil dominant sur la Méditerranée, mais le vent d’ouest va s’intensifier, entre les côtes varoises et la Corse, d’une force entre 60 et 80 km/h.
Lire aussi: « Météo » est le mot français le plus recherché sur Google
Pas de changement à signaler pour les températures. La sensation restera assez fraiche avec des valeurs qui se situent entre 18 et 25 °C, avec des pointes jusqu’à 27/29 °C sur le quart Sud est.
Vendredi, la météo annonce un temps moins perturbé. Le risque orageux sera limité sur la moitié Nord, les Alpes, le Massif central et les Pyrénées.
Le pourtour méditerranéen sera toujours aussi bien ensoleillé, avec un vent d’Ouest. Le thermomètre sera stable, il fera entre 19 et 24 °C en moyenne, avec jusqu’à 27/28 °C autour de la Méditerranée.