La solution de Gaïd Salah prend de l’eau de toute part, selon Noureddine Boukrouh

0 841

La solution politique choisie par l’ex-chef de l’état major de l’Armée le général Ahmed Gaid Salah pour dépasser la crise qui a suivi le départ de l’ex-président de la République Abdelaziz Bouteflika prend de l’eau de toute part, estime l’ex-ministre du Commerce M. Noureddine Boukrouh dans une contribution publiée sur sa page facebook.

‘’Le général Gaïd Salah, architecte d’une solution qui prend de l’eau de toute part, n’étant plus là, le ‎haut-commandement de l’armée tient l’occasion, s’il s’avère que Tebboune est passible de l’article ‎‎102, de revenir au bon sens qui veut que rien ne vaut, que rien ne tient s’il n’a l’assentiment et la ‎bénédiction du peuple’’, a-t-il écrit. ‎

Selon Boukrouh, Gaïd Salah avait tort de soutenir le quatrième mandat et l’idée du cinquième pour rester à ses ‎fonctions. Son remplaçant, selon la même source, aurait tort de soutenir un nouveau Bouteflika pour demeurer à son ‎poste. ‘’Tebboune à tort de persister à aller à l’encontre de la volonté de son peuple en croyant le ‎berner avec de la poudre de Djouha’’, note-t-il.

Pour l’ex-ministre du Commerce et de l’Economie pendant le premier mandat du Bouteflika, la réapparition de Tebboune ‘’n’a pas soulagé longtemps les Algériens ‘’. ‘’Avec les flots ‎d’interprétations qui se sont emparé des formes et du fond de sa brève adresse au peuple sur les ‎réseaux sociaux, leur soulagement a peu à peu cédé la place à une inquiétude grandissante quant à ‎leur avenir en cette fin d’année chargée d’épreuves’’, note-t-il.

Lire la contribution  ‎ ‎

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.