Ouedkniss.com perd 1,6 million de visiteurs

0 849

Les fréquentations de Ouedkniss, un site algérien de vente en ligne, ont baissé en cette période de crise sanitaire. En 29 jours, le nombre de visites a baissé de 1,6 million, indique la plateforme spécialisée en trafic Internet SimilarWeb.

Entre le 20 janvier et le 20 février, Ouedkniss a reçu 11,7 millions de visiteurs, contre 10,1 millions entre 20 février et le 20 mars, soit une baisse de 13,98%.

Ce recul des fréquentations n’a pas, toutefois, impacté le classement du site, qui garde sa 7e position en terme de popularité des sites web en Algérie, selon SimilarWeb.

Plus de 92% des visiteurs Ouedkniss viennent d’Algérie, 1,49% de France, 1,20% de Canada, 1,12% des Etats-Unis et 1,07% de Belgique.

Lire aussi :Ouedkniss se lance dans la livraison à domicile

Dans le classement des sites de ventes en ligne, Ouedkniss arrive à la 58e position mondiale au cours de la période allant du 20 février au 20 mars. En terme de visibilité des sites, il occupe la 3.746 position.

Les mesures de confinement à l’origine de la baisse

Cette baisse s’explique par le confinement partiel et total décidé par les autorités algériennes pour contrer la propagation du Coronavirus. Par exemple, la vente de véhicules est presque à l’arrêt en Algérie, ce qui s’est répercuté sur les annonces.

Le visiteur de Ouedkniss consulte en moyenne 9,21 pages. La durée moyenne de la visite est de 11 minutes. Quant au taux de rebond, il est estimé à 26,71%.

Ouedkniss dispose d’une application mobile qui capte 44,62% des visiteurs, tandis que les moteurs de recherche orientent 43,79% des visites. Alors que les réseaux sociaux ne représentent que 9,59% du flux vers le site.

Notons que Ouedkniss est la plus grande plateforme de petites annonces en Algérie avec plus de 600.000 consultations par jour.

Avec le lancement de la livraison à domicile au début avril, la plateforme espère augmenter sa visibilité sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.