buzzwebnet

Ouedkniss ouvre ses espaces à UNO hypermarché

Le leader algérien de vente en ligne Ouedkniss ouvre ses portes à UNO hypermarché, une filiale du groupe privé Cevital. Les deux entités deviennent partenaires en cette conjoncture sanitaire particulière que vit l’Algérie à l’instar du reste du monde.

Ouedkniss à travers son réseau de distribution Dalil crée en avril 2020, se charge désormais, de livrer à domicile les articles en vente sur les étales numériques des hypermarchés de UNO.

Les consommateurs peuvent consulter les articles de UNO disponibles sur la plateforme numérique de Ouedkniss et passer des commandes soit par téléphone ou par Internet. Un service de livraison à domicile se chargera de l’acheminement des produits commandés. Le consommateur payera à la réception de sa commande.

Lire aussi : Ouedkniss se lance dans la livraison à domicile

Avec cette convention Ouedkniss confirme son ambition de devenir une véritable plateforme de E-commerce en Algérie. Depuis sa création en août 2006, le doyen des sites de vente en ligne en Algérie s’est contenté de jouer le rôle de simple facilitateur. Il se limite à mettre en contact les vendeurs avec les acheteurs. Le site se limitait jusque-là à la mise en contact entre les acheteurs et les vendeurs, via des petites annonces, sans intervenir ni dans les négociations ni dans la conclusion de la transaction.

La décision des pouvoirs publics de décréter le confinement partial et total pour contenir la propagation du Coronavirus a offert une opportunité en or aux plateformes numériques de vente en ligne pour consolider leur position sur le marché algérien. Ce dernier compte plus de 42 millions de consommateurs.

Ouedkniss pénalisé par l’absence de payement électronique

A noter que le retard dans l’adoption du paiement électronique en Algérie a freiné le développement des plateformes de vente en ligne à leur tête Ouedkniss. Ces dernières ont eu du mal à gérer les livraisons à domicile. Et pour cause : Des refus exprimés par de nombreux clients de réceptionner leurs commandes, quand d’autres donnent carrément de fausses adresses.