Le deuxième jour du week-end se déroulera sous des conditions nettement estivales sur la plupart des régions de France. Toutefois, une exception est à signaler sur les côtes de la Manche où une faible perturbation devrait la toucher avec une faible possibilité de quelques gouttes.
De la Bretagne à Lille en passant par Cherbourg, le temps sera nuageux et relativement vrai pour la raison. Quelques gouttes de pluies peuvent tomber en fin de journée, notamment sur la région Lilloise.
Des Pays de la Loire au bassin parisien, aux Ardennes, au nord de la Lorraine, un ciel partagé entre nuages et éclaircies.
Sur la partie Sud la météo sera estivale, avec du soleil et de la chaleur au programme. Un petit risque orageux est toutefois à signaler sur les Alpes du Sud, en fin de journée.
Les températures vont repartir à la hausse, principalement sud le Centre et le Sud de la France. La fraicheur résiste toujours sur le quart Nord Ouest, avec seulement 21°C entre Brest et Cherbourg. Il fera 33°C à Paris et à Tours, ainsi qu’à Poitiers. On relèvera 34°C à Bordeaux, Agen, et Toulouse. La chaleur sera aussi présente sur l’axe Lyon, Grenoble, et Montpellier avec 32°C à la mi-journée. Enfin il fera uniquement 27°C à Strasbourg, Colmar, et Nice.
La semaine prochaine, le beau temps s’installe au Nord, et les orages reviennent aux Massifs du Sud. Températures de saison, et pas de canicule en vue.