buzzwebnet

Un Imam marocain appelle le Roi Mohamed VI à déclarer la guerre à l’Algérie

L’imam marocain Cheikh Mohamed Fizazi a adressé une lettre au Roi Mohamed VI pour lui demander de déclarer la guerre à l’Algérie qu’il qualifie de ‘’frère ennemi’’. Pour cet imam qui prêche à la Mosquée de Tarik Ibn Zaid, l’Algérie fait depuis un moment, du mal au Maroc. Le temps est venu pour le Maroc de mener une riposte. ‘’Notre Etat subissait depuis des décennies, de la part son voisin frère une injustice’’, dit-il avant de passer à l’insulte et à la diffamation. En effet, il qualifie de l’Algérie ‘’de voisin mal’’, ‘’réputé’’, ‘’ingrat’’ et ‘’ mal éduqué’’.

Dans sa lettre l’imam affirme que le moment est venu pour rappeler le voisin marocain. Il affirme que l’armée marocaine à la force nécessaire pour mener cette tâche. Il note également que tout le peuple marocain soutient son Roi dans cette démarche. Par ailleurs, il estime que le peuple algérien ne soutient son Etat. Le prêcheur n’a pas hésité à donner une couverture religieuse à cette ‘’guerre que doit mener le Roi’’.

Pour rappel, cet imam a passé 8 ans de prison pour une affaire liée au terrorisme. A sa sortie de la prison, il devient un  adapte du Roi et un fervent défenseur de sa politique.

Lire la lettre