Flambée des prix des extracteurs d’oxygène

0 257

Les importateurs et les revendeurs des extracteurs d’oxygène profitent bien de la crise sanitaire qui secoue le pays depuis des mois.

Selon le professeur en médecine Salim Benkhadda, le prix l’extracteur d’oxygène qui faisait 60 000 DA avant l’arrivée du COVID-19 se vend aujourd’hui à 300.000 DA. Révolté par ce businesse, le professeur appelle tous ceux qui ont un lien avec ce commerce à ne pas profiter de la conjoncture sanitaire particulière que vit le pays pour se faire de l’argent. D’après lui, l’heure est à la baisse des prix et à la solidarité.

De son coté, l’écrivain et journaliste Foudil Boumala a réagi à cette situation. Dans une publication sur sa page facebook, il dénonce la multiplication des prix des extracteurs d’oxygène par 8 ces derniers jours.

Il n’hésite pas à qualifier les responsables de cette hausse de ‘’voleur de la vie’’. Il est allé jusqu’à les qualifier d’ennemie du peuple au même tire de le coronavirus.

A noter qu’il est devenu difficile de trouver sur le marché local des extracteurs d’oxygène en raison de la demande qui a explosé ces derniers jours. Beaucoup de malades du COVID-19 préfèrent avoir un extracteur d’oxygène à la  maison que d’aller à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.