Les dernières actualisations des prévisions météorologiques annoncent une hausse progressive des températures maximales au cours de cette semaine, sur toutes les régions nord de l’Algérie, à l’exception du littoral.
Une hausse des températures est prévue lundi sur les villes de l’intérieur. On prévoit des pointes à 42°C à l’ombre à Chlef et Relizane. Au centre et l’est, on attend des valeurs de 38°C à 40°C à Bouira et Tizi Ouzou, 38°C à Sétif, Constantine et Batna.
Il est en revanche extrêmement probable que les valeurs maximales soit supérieure à 42°C sur les régions intérieures de l’ouest durant les jours de mardi et mercredi. En effet, la hausse sera sensible, avec le retour d’un flux de sud-ouest quasiment sur tout le nord. On attend jusqu’à 44°C sur la vallée de Chlef, Mascara, Relizane et Ain Defla, et entre 38°C et 42°C sur les régions intérieurs de l’est et centre.
A l’exception des côtes, les valeurs seront généralement comprises entre 34°C et 36°C sous l’effet d’un vent de mer venant de nord.