Aid El Kebir: Le syndicat des médecins libéraux recommande l’annulation sacrifice rituel

0 62

Le syndicat national des médecins libéraux (SNML), joint sa voix à celles qui demandent à l’annulation du sacrifice rituel cette année, en raison de la propagation de la pandémie COVID-19 dans le pays.

‘’Compte tenu des données scientifiques et sanitaires actuelles concernant l’épidémie de Covid-19 dont la fulgurante dans la contamination interhumains n’est plus à démontrer, II est du devoir moral du médecin de mettre en garde ses patients et les citoyens des immenses risques encouru Iors des événements heureux tels que l’Aid’’, indique le syndicat dans un communiqué.

Il ajoute : ‘’La SNNII ne saurait cautionner les pratiques susceptibles de mettre en péril la santé des citoyens et approuve pleinement le principe de précaution en conseillant à nos concitoyens d’éviter exceptionnellement cette année le sacrifice rituel et tout ce que cet événement représente comme risque’’.

Lire aussi : COVID-19 : Les contaminations battent un nouveau record en Algérie

Le maintien ou l’annulation du sacrifice rituel cette année, a provoqué des tensions entre les imams et les médecins. Les seconds recommandent l’annulation du rituel cette année, tandis que les premiers refusent et jettent catégoriquement l’idée.

Les pouvoirs publics ont fini par prendre en compte l’avis des imams. Une démarche que n’approuve pas le président du Conseil national de l’ordre des médecins M. Bekkat qui s’interroge sur les conséquences de l’ignorance des recommandations des scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.