buzzwebnet

Ouedkniss supprime les annonces de ventes des masques et des gels hydro-alcooliques

Le premier site de E-commerce en Algérie Ouedkniss emboite le pas au site Le Bon Coin en décidant de supprimer toutes les annonces de vente de masques et des gels hydroalcoolique. La décision vise à couper l’herbe sous les pieds des spéculateurs algériens qui achètent toutes les quantités de masques et gels hydroalcoolique disponibles sur le marché dans le but de les revendre à prix deux à trois plus chers sur les sites de ventes en lignes.

Le site reconnait que les annonces de ventes de ces deux produits ont augmenté d’une manière significative début l’annonce du premier cas du Coronavirus en Algérie la fin du mois de février.

« Suite à l’évolution du l’épidémie COVID-19 dans le monde, et l’apparition des premiers cas en Algérie, Ouedkniss autant que première plateforme de vente et d’achat en Algérie, a connu une activité sans précédent en terme de vente des masques et des gels hydroalcoolique. Nous avons constaté que plusieurs annonceurs ont considérablement augmenté les prix de ces produits d’une manière spéculative suite aux craintes sur l’épidémie de coronavirus », lit-on dans le communiqué de Ouedkniss.

« Face à cette situation, nous avons décidé de retirer toutes les annonces des masques et des gels hydroalcooliques déposée sur Ouedkniss, jusqu’à ce que les autorités Algérienne compétentes fixent les prix de ces produits », précise le document.

La direction de Ouedkniss indique que ses équipes commerciales restent mobilisées pour barrer la route à toute tentative de spéculation, mais aussi pour soutenir toute bonne initiative en ces moments de crise sanitaire. « Nous refusons la moindre spéculation sur la situation de crise liée au COVID-19, et nos équipes restent engagées pour réussir notre mission en adéquation avec nos valeurs », fait savoir Ouedkniss.

17 millions de visites pour Ouedkniss

Avec 17 millions de visites par mois en moyenne, le site Ouedkniss est le premier site web algérien le plus visité en Algérie, selon les classements d’Alexa et de Similairweb. 93% de ses visites viennent d’Algérie.