24 personnes de Haizer dans la wilaya de Bouira sont convoquées pour comparaitre devant le juge d’instruction auprès du tribunal de Bouira le 25 et 26 novembre, indique Kamel Nemmiche élu à l’APW de Bouira qui fait partie des personnes convoquées. Il précise que d’autres élus locaux sont également convoqués. ‘’On ne peut retrouver le calme et la sérénité avec des poursuites judiciaires et les interminables convocations des citoyens. On sèmera toujours l’espoir des lendemains meilleurs loin de la violence et de l’injustice’’, a-t-il écrit sur son compte facebook.
Réagissant à cette convocation, la fédération du Front des forces socialistes (FFS) de Bouira a rendu public un communiqué dans lequel elle dénonce le recours à la justice pour faire taire les militants.
‘’Encore une autre fois, le tribunal de Bouira convoque un militant du FFS pour comparaître devant le juge d’instruction, il s’agit du camarade Kamel Nemmiche membre de la Commission administrative fédérale, élu APW et 23 d’autres militants d’autres formations politiques et activistes de la révolution du 22 dont des élus de l’Apc et APW de Haizer’’, dénonce le FFS du Bouira.
Le FFS de Bouira dénonce énergiquement ses poursuites judiciaires et exprime son entière solidarité avec le camarade Kamel et tous les militants convoqués pour ce 25 et 26 novembre 2020.
Le FFS de Bouira exige l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires qui ‘’sèment la déstabilisation, la provocation et l’agitation au sein de la population et exige l’acquittement de tous les poursuivis’’.
La même source appelle les concitoyens à réagir dans le calme, la sagesse et le pacifisme pour déjouer toutes les manœuvres du système.