La reprise du transport urbain et interurbain dans la wilaya de Bejaia s’est limitée au secteur public. Les transporteurs privés ont refusé de reprendre le travail. Hormis, les bus de l’entreprise publique du transport urbain ETUB, les bus privés n’étaient visibles à la gare routière de la ville de Bejaia.
Les transporteurs privés ont catégoriquement refusé de reprendre le travail avec les conditions fixées par la direction des Transports notamment en ce qui concerne le taux de remplissage des bus qui ne doit pas dépasser les 50%, indique la Radio Soummam.
D’après la Radio Soummam, les syndicats du secteur estiment qu’il est impossible de reprendre l’activité avec une telle condition notamment pour les transporteurs assurant les grandes lignes.
Les bus du transport urbain des voyageurs de l’ETUB ont repris ce dimanche matin, le travail à travers les cinq lignes au niveau de la commune de Bejaia.
Une reprise effectuée avec une dizaine de bus avant le retour progressif de la totalité de la flotte durant les prochains jours selon le directeur du transport de la wilaya de Bejaia, note la Radio Soummam.