Said Sadi exprime son désaccord avec la direction actuelle du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), à sa tête Mohcine Belabbas qui vient de perdre son immunité parlementaire.
Dans un message posté sur facebook, Said Sadi a clairement marqué son opposition à la ligne politique actuelle de son ex-parti. ‘’ Ce n’est un secret pour personne que les orientations et autres alliances contractées par le RCD actuel heurtent ma conscience et mes convictions. Cependant, tant que les positions s’affichent dans un cadre pacifique, elles doivent être défendues par principe’’, a-t-il écrit.
Il ajoute : ‘’ À ce propos, des internautes ont exprimé leur indignation devant le mutisme qui a suivi les incitations au meurtre dont ma famille et moi-même venons d’être l’objet de la part de RACHAD et de ses affidés. J’ai naturellement relevé ces silences coupables ‘’.
Cependant, Sadi affirme que la solidarité face à l’arbitraire ne doit pas être otage de marchandage, même si ceux qui considèrent qu’elle leur est due quand ils sont en difficulté s’exonèrent de la réciprocité qu’elle implique lorsque ce sont d’autres qui sont victimes de l’abus
Pour Said Sadi, la justice a fait dans la sélectivité en demandant la levée de l’immunité au président du RCD. ‘’ Belabbas Mohcine vient de voir son immunité parlementaire levée. On peut se demander combien de députés de l’actuelle assemblée mériteraient la même décision. Naima Salhi qui a proféré des ignominies racistes et des trabendistes de tout acabit siègent toujours à L’APN. Je ne connais pas l’intimité du dossier mais la sélectivité de ces levées d’immunités parlementaires interroge et doit être condamnée sans réserve’’, dit-il.