buzzwebnet

Covid-19: Recul du nombre de malades hospitalisés à Bejaia

Les services dédiés aux malades du Covid-19 dans les structures de la santé publique de la wilaya de Bejaia commencent à reprendre le souffle. La pression qu’ils ont enregistrée durant les deux premières semaines du mois en cours, connait depuis quelques jours un léger recul.

En effet, le nombre de malades atteints du coronavirus est passé du 500 le 7 novembre à moins de 350 dimanche 22 novembre. Une baisse qui permettra aux structures de santé publique de la wilaya de mieux s’occuper des autres malades.

Selon les statistiques fournies dimanche, par la Radio Soummam, le nombre de malade de patients hospitalisés à ce jour est à l’ordre 250 dans tous les hôpitaux de la wilaya à l’exception de celui d’Amizour.

‘’Selon nos informations recueillies au niveau des EPH de la wilaya de Béjaïa, 250 patients sont actuellement hospitalisés au niveau des EPH et CHU de Béjaïa. Les cas sont repartis ainsi : CHU de Béjaïa (Khellil Amrane et Frantz Fanon): 111, EPH  Akbou: 68, EPH Sidi-Aich: 60, EPH Kherrata : 36, EPH Aokas : 21 + 14 au niveau du Château de la Comesse’’, indique la Radio Soummam qui précise, par ailleurs, qu’elle n’a pas pu avoir les statistiques de l’EPH d’Amizour. Cette structure a la capacité de 100 malades ce qui signifie que le nombre de patients de Covid-19 hospitalisé à Bejaia est inférieur à 350.