buzzwebnet

Issad Rebrab n’a pas financé la réhabilitation de la cathédrale Notre-Dame de Paris

La direction du groupe Cevital s’exprime enfin, sur les rumeurs folles qui ont circulé pendant des mois sur les réseaux sociaux affirmant que son parton Issad Rebrab a fait don de plusieurs millions de dollars pour la réhabilitation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par le feu en avril 2019.

Dans une déclaration à l’AFP, le directeur de la communication et membre de la direction du groupe Cevital, a démenti l’information. Il a affirmé que M. Rebrab ou le groupe Cevital n’ont jamais effectué un tel don.

« C’est une rumeur comme il en existe beaucoup nous concernant sur le web. C’est complètement faux et sans aucun fondement », a déclaré Mouloud Ouali à l’AFP.

Selon des investigations menées par l’APF, effectivement M. Rebrab ou son groupe ne figurent pas dans la liste des principales donations financières, annoncées dès avril 2019.

‘’Nous avons également contacté les différentes fondations chargées de collecter les fonds pour la réhabilitation de la cathédrale et aucune d’entre elle n’a enregistré de don au nom de M. Rebrab ou de son groupe’’, indique l’AFP. Elle ajoute :’’ Nombreux sont les éléments qui indiquent qu’il s’agit d’une information fausse. Tout d’abord, les pages diffusant cette information ne renvoient vers aucune source. Leurs publications sont de plus est très partiales, vis-à-vis de la France et de la figure controversée d’Issad Rebrab.’’

Par ailleurs, la somme mentionnée est très importante. Elle équivaut à la moitié du don annoncé par le groupe Total et à plus du double de celui de la BNP Paribas, tous deux faisant partie des dix plus gros donateurs du privé, note la même source.

Lire également : Le plan ‘’Anti Cevital’’ est toujours d’actualité, selon Mourad Bouzidi