buzzwebnet

COVID-19 : La situation est préoccupante à Amizour dans la wilaya de Bejaia

L’Etablissement public hospitalier d’Amizour (EPHA), est au bord de l’asphyxie. Et pour cause : L’explosion des nouveaux cas de COVID-19 ces derniers jours.

Selon un communiqué rendu public vendredi par l’établissement, le service dédié à la pandémie de COVID-19 affiche complet après l’admission de 26 nouveaux malades en seule une journée. Cette situation a amené les responsables de l’hôpital à aménager un nouvel espace pour les malades de COVID-19.

‘’Situation alarmante dans notre EPH ces dernières 24 heures. En effet, 26 nouveaux cas suspects, scanner en faveur, sont admis. Un cas de décès d’un homme de 72  ans a été également enregistré. Le service d’isolement corona est plein à son dernier lit, ce qui nous a ramené à ouvrir une aile du côté du service de médecine interne pour accueillir les nouveaux cas admis, surtout pour les cas nécessitant une assistance en Oxygène’’, indique le communiqué.

‘’ En tout, 67 malades sont hospitalisés actuellement au sein de notre établissement. 5 malades sont hospitalisés en réanimation dont les lits sont complètement occupés’’, précise la même source.

Le personnel médical de l’établissement a payé le prix fort de cette hausse des contaminations. ‘’ Le personnel hospitalier est sérieusement affecté. Durant les dernières 24h, deux médecins spécialistes et une infirmière souffrent de signes en faveur de la covid-19. Ils sont mis en mode de confinement. Cela n’est pas sans conséquences sur la situation qui devient inquiétante vu le manque de médecins, infirmiers et autres agents hospitaliers pour faire face à ce pic, le plus élevé depuis le début de la pandémie’’, note le communiqué.

Enfin, l’hôpital a lancé un appel aux citoyens pour qu’ils respectent les mesures de précaution.