buzzwebnet

Fermeture du plus ancien lycée de la wilaya de Bejaia

Le lycée Ibn Sina, le plus ancien dans la wilaya de Bejaia, sera fermé. La raison ? un rapport établi par les services techniques (CTC), qui fait état de la détérioration de l’établissement scolaire, ce qui constitue un danger pour la sécurité des scolarisés. Des orientations ont été données pour fermer le lycée et entamer rapidement des travaux de rénovation et de renforcement des endroits détériorés, indique la Radio Soummam en citant le service de la wilaya de Bejaia.

‘’Une réunion de travail à eu lieu mercredi sous l’égide du directeur de l’éducation de la wilaya de Bejaia pour entériner officiellement cette décision’’, précise la même source.

Il est à rappeler qu’il à été procédé auparavant à la fermeture de certaines classes en raison des infiltrations des eaux pluviales. Des élèves ont été transférés au lycée les Oliviers.

Datant de la période coloniale, le lycée Ibn Sina est le plus ancien établissement de l’enseignement secondaire dans la wilaya de Bejaia. Des dizaines de milliers de personnes sont passées par ce lycée qui fait partie du patrimoine culturel et scientifique de la région.