buzzwebnet

Les premiers groupes de manifestants algériens arrivent devant le siège de l’ONU à Genève

Des dizaines de manifestants algériens sont arrivés vers midi, heure Algérie, à la Place des Nations à Genève en Suisse, pour prendre part au rassemblement qui aura lieu devant le siège de Haut Commissariat des Nations-Unis pour les droits de l’homme, à partir de 13h00, pour dénoncer les violations des droits de l’homme en Algérie.

Pancartes et banderoles entre les mains, les premiers manifestants sont venus de France, d’Allemagne et de Suisse, indique une source sur place.

Une délégation des manifestants tentera de rencontrer la présidente du Haut Commissariat des Nations-Unis aux droits de l’homme pour lui demander d’intervenir dans le cadre de ses prérogatives auprès des autorités algériennes pour qu’elles libèrent les détenus d’opinion qui se comptent par dizaines.

Une liste nominative de toutes les personnes arrêtées en Algérie en raison de leurs opinions sera remise aux instances des Nations-Unis, note notre source.

Les autorités locales à Genève ont autorisé la tenue de cette manifestation initiée par des activistes du Hirak établis à l’étranger.

‘’Nous allons dire à toute la planète que l’Algérien ne va pas renoncer à ses droits’’, a déclaré un animateur de la manifestation.