Vendredi : Baisse provisoire des températures au nord de l’Algérie

0 86

Les températures attendues pour ce vendredi accuseront une nette baisse sur l’ensemble des régions nord de l’Algérie. Du littoral jusqu’aux régions intérieurs, les valeurs baisseront nettement dès jeudi soir.

Vendredi, on prévoit 30°C à Bejaia, Jijel et Annaba, 32°C à Alger, et 34°C à Oran et Mostaganem. Sur les wilayas intérieurs, on relèvera jusqu’à 38°C à Chlef, Relizane et Mascara, au centre et l’est, en allant de 36°C à Bouira et Tizi Ouzou jusqu’à 37°C à Sétif, Constantine et Batna. Plus au sud, la chaleur persistera notamment sur le sud-ouest, où les valeurs restent en dessus de la barre des 45°C à Tindouf et Béchar. Par ailleurs, on attend 38°C à Tamanrasset, et 43°C à Ouargla et Illizi.

Toutefois,  Les températures minimales attendues pour la nuit de vendredi baisseront davantage. Le Thermomètre affichera 20°C sur les wilayas côtières du centre et l’est, et 22°C à l’ouest. Sur les hauts plateaux, on attend entre 18 et 20°C à  l’est, et entre 20 et 22°C au centre et l’est.

A noter, selon les dernières prévisions météorologiques, une autre vague de chaleur et attendue sur toutes les wilayas de nord dés ce samedi et pendant toute la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.