buzzwebnet

Bouchachi appelle à la création des comités de soutien aux détenus du Hirak

L’ex-président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Me Mustapha Bouchachi a lancé ce samedi un appel, pour la création des comités de soutien aux détenus du Hirak.

Prenant la parole à la conférence de presse organisée au siège de SOS disparus à Alger pour annoncer le lancement d’un comité de soutien au poète du Hirak Mohamed Tadjadit, Bouchachi a plaidé pour la création des comités de soutien aux détenus du Hirak partout dans le pays. Une démarche nécessaire car ces personnes ont besoin d’aide et du soutien.

Poursuivant son intervention, l’avocat a fait un procès à la justice algérienne. ‘’La justice est devenue un instrument aux mains du pouvoir pour réprimer les Algériens. C’est pour cela qu’il faut créer des comités de soutien aux détenus’’, a-t-il affirmé avant d’ajouter : ‘’Il faut qu’on passe de la défense à l’attaque’’.

Le poète du Hirak compte, d’après son entourage, entamer le 1er novembre prochain, une grève de la faim pour dénoncer son incarcération sans jugement depuis plusieurs semaines.