Les travailleurs de l’entreprise de la logistique Numilog, une filiale du groupe Cevital, licenciés de leurs postes de travail la semaine dernière, ont marché lundi à Bejaia, pour dénoncer leur employeur et appeler les pouvoirs publics à trouver une solution au conflit qui leur oppose à la direction de Numilog.
Avant d’entamer leur marche, les travailleurs licenciés ont observé un sit-in devant le siège de la Radio Soummam pour dénoncer la censure qu’applique ce média public. Le sit-in n’a pas duré longtemps puisque les services de sécurité ont vite intervenu pour demander aux marcheurs de libérer les lieux.
Les manifestants ont alors décidé de marcher vers la place de Said Mekbel. Un sit-in a été tenu dans cette place par les marcheurs qui ont lancé un appel aux pouvoirs publics pour mettre un terme ce qu’ils appellent ‘’Les violations des lois de la République par le groupe Cevital’’.
En termes clairs, ils demandent la réintégration sans condition de tous les travailleurs licenciés, la reconnaissance de la section syndicale et enfin l’amélioration des conditions de travail.