buzzwebnet

Prévision météo : Un temps contrasté entre le Nord et le Sud de la France

La moitié Nord de la France connaitra le passage d’un front pluvieux au cours de l’après midi de ce samedi. Les hautes pressions résistent au Sud, avec un temps beau et chaud en perspective.

Une nouvelle perturbation venue de l’Atlantique touchera le quart Nord Ouest en deuxième partie de la journée de ce samedi. Cette dégradation apportera avec elle un ciel nuageux et des averses de pluies.

A l’avant de ce mauvais temps, de la Rochelle, à la région parisienne, jusqu’aux frontières allemandes, le ciel se chargera progressivement en fin de journée.

Le grand Sud gardera toujours ce temps ensoleillé, avec une sensation estivale. Un petit risque d’orages ponctuel n’est pas à écarter en fin de journée sur les Alpes du Sud.

Le contraste thermique entre le Nord et le Sud restera toujours présent au cours de ce week-end. Une relative fraicheur va accompagner le front pluvieux du Nord Ouest. Le thermomètre ne va pas dépasser les 20°C à Lorient, Brest, et Cherbourg. On relèvera une moyenne de 25°C sur l’axe Lille, Paris, et la Rochelle. Des pointes jusqu’à 33°C sont possibles entre Lyon, Montélimar, et Montpellier.

Dimanche, la perturbation de veille va descendre un peu vers le Sud en perdant de se son activité. A l’arrière les éclaircies seront de retour sur le Nord Ouest avec un temps venteux. Au Sud ça sera toujours l’été, les températures resteront stationnaires