La chaleur que connait la France ces deux derniers jours, persistera encore ce jeudi. Elle deviendrait même insupportable dans certaines régions comme Paris, Lyon, Grenoble, et Toulouse où le seuil de 35°C sera atteint.
Sur le reste de la France, le mercure se fixera autour de 30°C, sauf sur les côtes et les régions montagneuses, où des températures moins chaudes sont attendues. Un ciel dégagé le matin avec juste quelques passages nuageux, sont à prévoir également.
Lire également: « Météo » est le mot français le plus recherché sur Google
L’après, midi un puissant front orageux va se former sur le Sud ouest, et celui-ci va remonter vers le nord sous forme d’une colonne jusqu’à la région parisienne et la Normandie. Ces orages seront accompagnés par des pluies parfois fortes selon l’endroit.
Vendredi, les orages de la veille vont chasser la chaleur encore présente au cours de la semaine. Les températures vont retrouver des valeurs de saison, surtout vers la façade atlantique. La chaleur pourrait encore résister sur le Sud est, et les frontières allemandes. Ce confis de masse d’air se traduira par le développement de cellules orageuses généralisées, surtout à l’Ouest et au centre de la France.
Vers un temps plus instable pour le Week end
Une influence plus dépressionnaire va se mettre en place. Les orages deviendront plus fréquents et plus forts en particulier sur le Nord de la France. Les températures baisseront aussi par rapport aux jours précédents.