Netflix tire profit de la crise sanitaire mondiale due au coronavirus. La plateforme a enregistré deux fois plus de nouveaux abonnés que les prévisions au premier trimestre, annonce l’agence Reuters. En plus du confinement, la raison de cet engouement particulier est la diffusion de séries telles que « Tiger King ».
En chiffre, La compagnie américaine a convaincu 15,8 millions nouveaux clients. Un chiffre qui représente 200% de l’objectif tracé à savoir 7 millions. Ainsi, le nombre total des clients de la plateforme s’élève à 182,9 millions dans le monde.
« Nous prévoyons une baisse du nombre de spectateurs et une décélération de la croissance des abonnements avec la fin du confinement », écrit la direction dans une lettre adressée aux actionnaires citée par Reuters.
lire aussi : Youtube Et Dailymotion Profite De La Crise Sanitaire
Netflix, avec Amazon et Ali Baba, font parties des rares bénéficiaires du confinement imposé ces deux derniers mois. L’indice américain S&P 500 a reculé de 19% par rapport à son cours record du 19 février, mais l’action Netflix a gagné 11%, précise la même source.
Le leader du streaming table sur 7,5 millions de nouveaux abonnés pour le deuxième trimestre. Toutefois, il souligne le côté hypothétique de cette prévision, en raison de l’incertitude qui persistent sur la date de levée du confinement. Les analystes interrogés par FactSet s’attendent à 3,8 millions de nouveaux abonnés.
Pour le premier trimestre de l’année en cours, le chiffres d’affaires de la compagnie s’élève à 5,77 milliards de dollars. Durant la même période en 2019, il était à 4,52 milliards . Les analystes s’attendaient en moyenne à 5,76 milliards de dollars.
La production de Netflix impacté par le COVID 19
Toutefois, si le confinement a des résultats positifs sur le nombre d’abonnés de Netflix, il également ses mauvais côtés. En effet, si les ventes affichent des niveaux records, c’est loin d’être le cas de la production de films et de séries. Cette activité commence à sentir les effets de COVID 19. D’après le site Forbes, Netflix a arrêté la production de toute sa programmation d’origine.