La perturbation de la veille devrait se situer entre la Rochelle et l’Alsace. Elle sera accompagnée par quelques averses. De la Bretagne au Hauts-de-France, le soleil et les éclaircies se partageront le ciel. Le grand pourtour méditerranéen gardera un grand soleil.
De l’Aquitaine au Nord Est, le temps sera perturbé en raison de l’arrivée d’une perturbation venue de la Bretagne. Ces localités vont connaitre quelques pluies en direction des Vosges et de l’Alsace.
Le Nord Ouest retrouvera un ciel variable, avec alternances entre nuages et éclaircies. Le grand Sud gardera toujours ce temps beau et chaud en liaison avec des pressions relativement élevées.
Les températures seront comprises entre 20 à 27°C au Nord. Il fera plus frais vers l’Atlantique avec seulement 20°C à Brest, et Cherbourg. Cependant, le mercure pourrait dépasser les 27°C à Strasbourg, et Dijon. Sur la moitié Sud, il fera 26°C à Biarritz, et 26 à 32°C sur le quart Sud Ouest, enfin on relèvera 30°C à Ajaccio.
Lundi, le pays devrait connaître un pic de chaleur, avec en moyenne 30°C sur la moitié nord et 35 °C sur la moitié sud. Le ciel sera dégagé, sauf sur l’extrême Nord où quelques nuages vont circuler.