Prévisions météo : chaleur et orages vendredi en France

0 163

Vendredi, les orages seront au rendez vous sur une bonne partie du territoire français. En effet,  au levé du jour, les nuages seront très présents sur l’ensemble des régions à l’exception de la Bretagne et de la Méditerranée, où le ciel sera plus clair. En revanche, quelque faibles pluies sont possibles sur les Pyrènes, et le Massif central jusqu’en région parisienne. En gros, un temps chaud et lourd sera senti.

L’après midi, les orages vont éclater sur une grande partie du sol français. Un axe de mauvais temps va se former en fin de journée entre les pyrènes, le passif central et L’Île-de-France. Ce front orageux sera accompagné par des pluies localement fortes. Ensuite tout cela va se décaler vers les Alpes et le Nord Est, au cours de la nuit, avec des précipitations qui deviendront plus intenses.

Concernant les températures, la France sera partagée en deux. D’un coté un temps plus frais sur la façade atlantique, en raison d’un vent orienté au Nord ouest. De l’autre coté un temps toujours chaud et lourd, au Centre et à l’Est de la France, en liaison avec la chaleur des jours passés. Au final on attend 19 à 23°C sur les côtes Ouest, et de 29 à 33°C de la Méditerranée aux frontières belges. Le thermomètre affichera 27°C à Paris et 32°C à Lyon.

Chute des températures pour le Week end

Une influence plus océanique va prendre le dessus sur une bonne partie de la France, avec une baisse généralisée des températures. En Méditerranée, les fortes chaleurs résisteront au changement. Des averses de pluies pourraient se produire, au Nord et à l’Est de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.