Le groupe privé Cevital du richissime homme d’affaires Issad Rebrab a fait des testes à tous ses employés pour s’assurer qu’ils ne portent pas le virus de COVID-19, a déclaré le directeur de communication du groupe Mouloud Ouali au journal électronique Maghreb Emergent.
Il a indiqué que dès l’arrivée de la pandémie en Algérie, la direction du groupe pris une série de mesures pour éviter la propagation du virus parmi les collaborateurs de ses 27 filiales.
En plus du respect des mesures de distanciation sociale, la direction de l’entreprise a chargé une équipe médicale chapeautée par un médecin spécialiste de faire des testes PCR et sérologiques aux 18 000 employés du groupe.
‘’Le groupe a fait des testes PCR et sérologiques à tous ses employés. Nos équipes travaillent dans toutes les filiales du groupe pour s’assurer du respect des mesures de précaution’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’en cas de doute, l’équipe médicale fait un deuxième voire une troisième teste pour avoir un résultat exacte.
Il a, par ailleurs, affirmé que les cas d’infection à la COVID-19 signalés parmi les travailleurs du Brandt Sétif ne relèvent par de la responsabilité de l’entreprise ‘’Dans les locaux de l’entreprises toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été respectées, toutefois, l’entreprise n’est pas responsable du comportement de ses travailleurs en dehors des heures de travail’’, a-t-il expliqué
D’après Ouali, le groupe Cevital est pleinement engagé dans la lutte contre la pandémie COVID-19.