Une relative fraicheur sera de retour sur une bonne partie du territoire français, à l’exception du quart Sud Est où la chaleur devrait encore sévir.
Un vent de secteur Nord Ouest venu de l’Atlantique apportera un air plus frais, et des passages nuageux sur les trois quarts de la France. Quelques rares gouttes de pluies sont possibles sur les côtes de la Manche. Un axe d’orages va se mettre en place des Pyrénées, aux Alpes, en passant par le Massif central. Des fortes précipitations vont accompagner ces orages en fin de journée, principalement sur les Alpes.
Les températures vont baisser, après une journée de lundi particulièrement chaude. Cependant, il fera encore chaud sur le pourtour Méditerranéen, où la barre des 34°C sera dépassée notamment entre Lyon, Grenoble, et Montélimar. On relèvera 32°C à Marseille, Montpellier, et Ajaccio. Le mercure ne va pas augmenter au delà de 25°C sur la façade atlantique. Ailleurs, le thermomètre se situera entre 24 et 30°C
Mercredi, les orages vont se limiter au Massif Alpin, ailleurs ciel variable, température en légère hausse au Sud. Enfin un épisode de forte chaleur est attendu à partir de jeudi avec les pics supérieurs à 40°C sur de nombreuses régions.