Les prévisions météo nous annoncent un temps un peu plus ensoleillé pour ce lundi sur la France, mais avec des températures en baisse.
Du quart nord ouest jusqu’à Lille, en passant par la région parisienne, on attend à un ciel hésitant, partagé entre nuages et éclaircies. Sous une ambiance fraîche et un vent faible de secteur Sud Ouest.
De la Rochelle aux frontières allemandes, la matinée sera assez nuageuse. L’après-midi, le soleil finira par dominer assez facilement, grâce à une hausse des pressions.
Sur les Pyrénées et le Massif central, il faut s’attendre à des passages nuageux, sans précipitation. Le risque d’orage se limitera uniquement aux massif des Alpes au cours de l’après midi.
Près de la Méditerranée, le soleil s’impose largement avec encore du vent de secteur ouest de 60 km/h en rafales.
Les températures seront déficitaires au nord, et juste de saison au sud. Le mercure affichera 15 à 21 ºC au nord au plus fort de la journée, avec seulement 21 ºC à Paris. On attend 18 ºC à la rochelle, et 21 ºC à Strasbourg. Pour la partie sud, le thermomètre remontera un peu, notamment prés de la Méditerranée. On prévoit 24 ºC à Toulouse, 26 ºC à Lyon, et 32 ºC à Marseille.
Mardi, on prévoit l’arrivée d’une perturbation par le Nord ouest. Elle va générer un temps nuageux et pluvieux sur la partie nord de la France. Au sud, il fera toujours beau, surtout du coté du quart Sud Est, avec un faible risque d’orages sur les reliefs. Quant aux températures, elles vont augmenter légèrement aux sud.