buzzwebnet

Le PAD veut un front pour la défense des libertés

Les forces du pacte pour l’alternative démocratique (PAD), veut créer un large front pour défendre les libertés et faire face à la politique du pouvoir.

‘’Les forces du pacte pour l’alternative démocratique (PAD), ont tenu une réunion, le 27 octobre 2020, à Alger.  Elles ont débattu de la situation générale du pays et des préparatifs de la mise en place du comité pour les libertés, objet de la résolution de la journée rencontre-mobilisation pour la défense des libertés tenue le 10 octobre 2020’’, lit-on dans le communiqué du PAD.

Le PAD constate que ‘’la fermeture politique, la répression et la propagande du régime pour tenter de meubler les urnes  conforte le rejet d’un système qui s’enfonce dans le déni. Il estime que le respect des libertés, l’arrêt de la répression et la libération de tous les détenus d’opinion est une condition incontournable pour tout processus politique qui redonne la souveraineté au peuple algérien’’.

Dans cette perspective, le PAD rendra public dans les prochains jours, un texte d’appel pour réunir toutes les bonnes volontés autour de la défense des libertés dans un cadre autonome et ouvert.