Tous les chemins mènent à Alger. C’est le slogan choisi dimanche par les anciens militaires membres de la Coordination des militaires à la retraites, des blessés, des radiés et les ayants droits pour l’action de protestation.
Ils sont des centaines voire des milliers à prendre la route pour à aller à la capitale indique la Coordination des militaires à la retraites, des blessés, des radiés et les ayants droits sur sa page facebook qui lance à un appel à tous les anciens militaires qui sont encore chez eux pour rejoindre leurs camarades.
Les premiers groupes de manifestants sont aux portes de la capitale, plus précisément à Bourbatache dans la wilaya de Boumerdes. Ils attendent l’arrivée de leurs collègues pour essayer de continuer leur marche vers Alger. Des centaines de gendarmes ont été dépêchés sur les lieux, pour empêcher les protestataires de progresser.
D’autres groupes de manifestants venus des wilayas de l’Ouest et du Centre tentent depuis la matinée, de contourner les points de contrôles de la gendarmerie nationale installés sur toutes les routes qui mènent à Alger.
La multiplication des points de contrôle a provoqué des embouteillages monstres. Il faut plus de 4 heures pour faire le trajet Bouira/Alger (100Km).
Le retour à la protestation a été décidé suite à l’échec de la rencontre tenue le 18 août entre les représentants des anciens militaires et des responsables du ministère de la Défense nationale.