Les membres d’Amnesty Canada se mobilisent pour Khaled Drareni

0 231

Les membres de la section canadienne d’Amnesty International se mobilisent pour la libération du journaliste Khaled Drareni condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d’Alger.

Participant à la campagne mondiale du soutien et de solidarité avec le détenu, les membres d’Amnesty Canada commencent à envoyer des lettres du soutien à Khaled Drareni incarcéré à la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza.

‘’Le rêve de liberté et d’égalité du journaliste Khaled Drareni est le même que celui de nombreux Algériens et Algériennes. Lorsqu’ils sont descendus dans la rue en février 2019 pour exiger le respect de ces principes, Khaled les a rejoints’’, lit-on dans l’appel lancé par Amnesty Canada.

‘’Grâce à son travail de journaliste, il s’est efforcé de couvrir le mouvement de protestation du Hirak, qui défend la liberté et le respect des droits. Comme de nombreux jeunes de son pays, Khaled considère le Hirak comme une chance de construire une Algérie meilleure et plus juste’’, note la même source.

Dès le début du mouvement, Khaled était l’un des premiers journalistes indépendants à couvrir les manifestations hebdomadaires. Lorsque des violences policières étaient commises, il veillait à en rendre compte. Il s’est ainsi retrouvé en conflit avec les autorités, qui l’ont pris pour cible, l’arrêtant à plusieurs reprises.

‘’Khaled est un journaliste déterminé à continuer à informer sur les réalités de son pays. Faisons le nécessaire pour qu’il puisse le faire. Indiquez à Khaled que vous êtes à ses côtés. Envoyer vos messages à la prison de Koléa’’, indique l’appel.

Le 27 mars 2020, Khaled a été arrêté alors qu’il couvrait une manifestation. Alors qu’il ne faisait que son travail de journaliste, il a été inculpé d’incitation à un attroupement non armé et condamné à deux ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.