Le polémiste Eric Zemmour n’a pas omis de rappeler ses positions politiques favorables au colonialisme à l’occasion de l’annonce de sa candidature aux présidentielles françaises prévues en avril prochain.
Dans un discours diffusé le 30 novembre sur les réseaux sociaux, le candidat à la candidature qualifie du ‘’passé glorieux’’ l’occupation des pays européens et autres par l’Armée française. Pour lui, cet épisode portant sombre fait partie des grandes réalisations de la nation française.
‘’Nous les Français, nous sommes une grande nation, un grand peuple. Notre passé glorieux plaide pour notre avenir. Nos soldats ont conquis l’Europe et le monde’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’ Depuis mille ans, nous sommes une des puissances qui ont écrit l’histoire du monde. Nous serons dignes de nos ancêtres’’.
Pour lui, l’Histoire de la France est parcours sans faute. L’occupation d’autres termes, la colonisation des autres pays par les forces armées est une écrire de l’Histoire glorieuse de la France.
Avec ces déclarations, il confirme encore davantage ses positions hostiles à l’immigration, la diversité culture et à toute reconnaissance de la France des crimes qu’elle avait commis pendant les 132 années d’occupation de l’Algérie.
Les candidats à la candidature pour les présidentielles françaises multiplient les déclarations racistes et hostiles à l’Algérie. Une démarche qui vise à séduire les électeurs de la droite et de l’extrême droite.