L’ex-coordinateur de l’Instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), M. Ali Laskri tire à boulets sur la direction actuelle du FFS.
Dans une interviewe accordée au site L’avant-garde Algérie, Laskri accuse clairement les responsables du FFS de reddition politique. Il affirme que ces derniers mènent le FFS vers la normalisation.
‘’Ceux qui seront à la tête du FFS sont contre le Hirak. Toute la base militante sait que ces gens là roulent pour le régime’’, a-t-il déclaré avant de dire que la direction actuelle ne représente pas le FFS. D’après lui, les responsables du FFS ne croient pas à la révolution. Ils veulent s’approcher du pouvoir et s’inscrire dans le ligne du régime.
Revenant la rencontre avec le président Tebboune, il dira le fondateur du parti le défunt Hocine Ait Ahmed a toujours refusé de rencontrer Abdelaziz Bouteflika. ‘’Ait Ahmed a refusé rencontrer Bouteflika qui voulait à tout prix le voir’’, a-t-il affirmé.
En ce qui concerne l’avenir du parti, Laskri estime que la base militante du FFS ne va cautionner la démarche suivie par la direction actuelle. Selon lui, les militants et les cadres du parti vont se révolter contre la démarche suivie par la direction du parti. ‘’La base s’est prononcée, elle rejette les élections législatives du 12 juin prochain’’, note-t-il.