buzzwebnet

L’importation des voitures moins de 3 ans autorisée avant la fin de l’année

La mise en place du mécanisme légal encadrant l’importation des véhicules moins de trois ans par les particuliers résidants en Algérie, verra bientôt le jour. Les services concernés par le dossier travaillent pour accélérer les choses, rassure Abdelaziz Guend directeur de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines.

S’exprimant sur le plateau de la chaine TV Echourouk, Il dira qu’il est fort probable que l’officialisation de l’importation des véhicules moins de trois ans deviendra une réalité avant la fin de l’année en cours.

Il reste à publier les textes d’applications relatifs encadrant cette activité. Ils définiront les caractéristiques techniques des véhicules autorisés à l’importation et les montants de droits de douanes et des taxes à payer ainsi que les modalités du payement de ces voitures.

Pour rappel, la loi de finances complémentaire pour l’année 2021, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à autoriser le retour des voitures de mois de trois ans sur le marché national.