La candidate du Rassemblement nationale aux élections présidentielles françaises d’avril 2022, Mm Marine Le Pen a dévoilé jeudi, les mesures qu’elle compte prendre une fois élue présidente de la République française pour freiner ‘’l’immigration’’, qui constitue, d’après elle, la première préoccupation des Français.
En tout, elle propose six mesures qui toucheront directement la vie socioéconomique des immigrés ou des demandeurs d’asile. Pour elle, la France est ‘’trop généreuse’’ avec les étrangers.
Lire aussi : Eric Zemmour glorifie la colonisation de l’Algérie
Les dix mesures proposées :
1-Réserver les prestations familiales aux foyers dont au moins un des parents est Français.
2-Réserver les bénéfices du RSA et des prestations de solidarité aux étrangers ayant au moins 5 ans d’équivalent temps plein travaillé en France.
3-Renvoyer les étrangers qui n’ont pas eu d’emploi pendant un an
4-Restreindre l’immigration familiale
5-Réformer la politique d’asile : depuis tiers et fin de l’accueil dans les MNA.
6-Remplacer l’aide médiale d’Etat par l’aide médicale vitale
Ces mesures permettront au trésor français une économie de 80.5 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat soit 16.1 milliards d’euros par an, se défend Marine Le Pen. Cette dernière envisage de prendre d’autres mesures plus radicales envers les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière sur le territoire français.