L’ex-député indépendant de la wilaya de Bejaia (2017-2021), M. Braham Bennadji, a récemment été convoqué par la brigade de la gendarmerie de Sidi-Aïch dans la wilaya de Bejaia et entendu dans une affaire liée à ses activités durant son mandat parlementaire.
L’enquête est ouverte suite à une plainte déposé l’ex-wali de Béjaïa M. Mohamed Maabed, pour diffamation. L’affaire concerne des déclarations de l’ancien député sur les réseaux sociaux. « Il s’agit d’une plainte qui date du 1er mars 2021, soit le lendemain de la fin de mon mandant à l’APN, à propos de mes écrits où j’ai incombé audit Wali la responsabilité de l’anarchie et des fermetures des routes ainsi que le retard dans le développement local et aussi pour avoir contredit ses chiffres d’état d’avancement de la pénétrante reliant le port de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest » explique M. Bennadji dans une vidéo postée sur sa page personnelle facebook.
En s’étalent sur les raisons de ses interventions et s’appuyant sur des courriers et des chiffres pour démontrer le rôle qu’il a joué en tant que député. « Ce n’est pas votre personne qui m’intéresse mais l’état d’avancement des projets dans la wilaya de Béjaïa » conclut-il en s’adressant au plaignant.
Faut-il rappeler que le député Bennadji a précédemment déposé une plainte pour le laxisme du wali Maabed suite à une série de fermetures de routes qu’a connu la wilaya alors qu’il était encore en poste à la tête de la wilaya mais c’est resté lettre morte.
Dans la même vidéo, M. Braham Bennadji a dénoncé des pressions qu’il subit dernièrement de la part des services de sécurité, le poussant même à suspendre sa page facebook un mois durant.