buzzwebnet

COVID-19 : Le personnel du CHU de Bejaia alerte

La COVID-19 se propage dangereusement à Bejaia. En effet, le personnel médical et paramédical du Centre hospitalo-universitaire Khelil Amrane de Bejaia tire la sonnette l’alarme à propos de l’évolution de la situation sanitaire dans la wilaya de Bejaia. Le personnel en question indique dans une vidéo postée sur la page facebook du CHU, que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 ne cesse d’augmenter. Certains services dédiés pour les malades atteints de la pandémie sont déjà saturés. Les formes graves sont également en augmentation constante à Bejaia ce qui fait craindre le pire au cours des prochains jours.

Lire aussi : Situation sanitaire à Bejaia, le wali convoque une réunion d’urgence

La situation est qualifiée de dangereuse et annonciatrice de l’arrivée de la 4è vague, alertent-ils. Pour preuve: le service de réanimation de CHU de Bejaia a accueilli, à titre d’exemple, depuis le 1er septembre 84 cas du COVID-19. Un chiffre révélateur de la gravité de la situation.

Le personnel du CHU a lancé un appel à la population pour respecter les mesures de protection et surtout à se faire vacciner. D’après eux, le vaccin a montré son efficacité.

Notons sur le sujet que la cellule de communication de la wilaya de Bejaia a indiqué mercredi, que la wilaya de Bejaia enregistre en moyenne 100 nouveaux cas du COVID-19 par jour.