Karim Tabbou s’exprime sur l’affaire de Said Chetouane

0 2 738

Le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou exprime son soutien au jeune mineur Said Chetouane. Il affirme que ce qu’il a subi ce jeune activiste est une gravité qui interpelle tout le monde.

‘’Du déjà vécu durant le colonialisme, les graves sévices subis par Said Chetouane sont d’une gravité telle que personne n’a le droit de rester indifférent’’, a-t-il écrit sur sa page facebook..

Cette affaire relève de la mobilisation générale pour que soient punis les auteurs de ses actes barbares ensuite pour que soit mis fin à toutes les brutalités policières et enfin pour mettre un terme à un régime violent et illégitime, estime le coordinateur de l’UDS.

Pour Tabbou, l’affaire de Said Chetouane est loin d’être un cas isolé. ‘’Des cas similaires sont signalés dans plusieurs régions du pays, c’est une pratique qui tend à devenir systématique. Le pouvoir utilise tous les procédés de persécution pour tenter d’affaiblir le Hirak’’, déplore-t-il avant d’appeler à la mobilisation pour telles pratiques ne se reproduisent plus.

‘’C’est pourquoi nous devons nous mobiliser pour exprimer toute notre solidarité avec toutes les victimes de ces traitements sauvages et inhumains ainsi qu’aux victimes de toutes les formes de l’arbitraire’’, dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.