buzzwebnet

Eric Zemmour recule dans les sondages

Le polémiste Eric Zemmour recule dans les sondages sur l’intention de vote. En effet, après une ascension fulgurante au mois de novembre dernier, le candidat pour les présidentielles françaises d’avril 2022, perd des points et laisse la deuxième place à sa rivale directe la candidate du Rassemblement national Mm Marine Le Pen. En ce début décembre, la députée du Pas-de-Calais est créditée en moyenne de 19,2%  quand son rival est redescendu à 14,1% après être monté à 17,1% le 9 novembre (Marine Le Pen avait alors chuté à 16,3%), indique Huffingtonpost.

A l’origine de la chute d’Eric Zemmour dans les sondages, l’annonce de sa candidature le 30 novembre dernier. Des observateurs ont critiqué la manière avec laquelle a été faite l’annonce. Le clip choisi par l’équipe de campagne de polémiste a suscité de vives critiques. Des critiques qui ont fini par influencer les électeurs français.

Lire aussi : Marine Le Pen dévoile son programme contre l’immigration

Le président français Emmanuel Macron reste en tête des classements avec 24,6% d’intention de vote, soit un quart des votants. Le président sortant qui n’a pas encore annoncé sa candidature jouit d’une grande popularité. Ses partisans sont persuadés qu’il briguera un second mandat. Leur argument : Son bilan à la tête de la France les cinq dernières années est positif en dépit de la crise sanitaire qui a touché toute la planète. Le taux chômage, d’après eux, a connu une baisse importante et l’attractivité économique de la France a gagné des points depuis son élection en 2017.

Eric Zemmour fait de l’immigration son cheval de batail

Zemmour fait de la lutte contre l’immigration le sujet phare de sa campagne électorale. Sa déclaration de candidature est lue comme une véritable déclaration de guerre contre les immigration issue des pays musulmans. Il tente de mobiliser les électeurs français en surfant sur les questions identitaires.