Marine Le Pen promet un sale temps pour Algériens

0 1 398

La candidate du parti d’extrême droite le Rassemblement national (RN), aux présidentielles françaises d’avril 2022, Mm Marine Le Pen multiplie depuis quelques jours, les déclarations et les propositions hostiles à l’Algérie et aux Algériens. Elle utilise un langage provocateur en vue de séduire les milieux hostiles à l’Algérie.

En effet, elle a inscrit dans son programme électoral une série de propositions ciblant les Algériens et hostiles à l’Etat algérien. Des propositions qu’elle s’engage de traduire en décisions une fois élue présidente de la République françaises. Pratiquement tous les Algériens sont concernés par le projet de Marine Le Pen.

1-Expulsion de tous les Algériens en situation irrégulière

La mesure la plus urgence qu’elle veut prendre concerne l’expulsion de tous les Algériens en situation irrégulière sur le territoire. Pour amener les autorités algériennes à accepter de reprendre ses ressortissants, Le Pen n’écarte pas de recourir à l’arbitrage international. Autrement dit, elle prévoit de porter l’affaire devant les instances internationales.

2-Expulser les Algériens de France en chômage depuis un an

La candidate d’extrême droite n’épargne pas les Algériens en situation régulière. Ces derniers pourraient être expulsés s’ils restent en chômage plus d’un an.

3- Zéro visas pour les Algériens

Marine Le Pen veut faire de l’octroi des visas un mécanisme pour faire le chantage aux autorités algériennes pour qu’elles acceptent de reprendre leurs ressortissants visés par les décisions d’expulsion du territoire français. En effet, elle a noté dans son programme que le refus des autorités algériennes de reprendre tous les Algériens concernés par l’expulsion entrainera la suppression totale de la délivrance des visas pour les Algériens.

4-Limiter les regroupements familiaux

Mm Le Pen se dit déterminer à revoir la cadre législatif régissant le regroupement familial. Une révision qui a pour but de limiter drastiquement le regroupement familial.

Lire aussi : Marine Le Pen provoque à nouveau l’Algérie

5-Tenir tête aux autorités algériennes

La candidate du Rassemblement national a également promet de se comporter avec agressivité avec les autorités algériennes. ‘’  Ne laissons pas l’honneur de la France être bafoué par la lâcheté de nos dirigeants face aux autorités algériennes’’, a-t-elle écrit sur twetter.

6-Honorer les Harkis

Additivement à tout cela, elle s’est engagée à préserver la mémoire de ceux qui sont morts dans les combats contre l’Armée de libération nationale (ALN), pendant la guerre de libération nationale. ‘’ je rends hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie. Souvenons-nous de leur courage et perpétuons leur mémoire’’, note-t-elle, avant d’ajouter : ‘’Depuis près de 60 ans, les harkis, les anciens combattants et leurs descendants demandent que la France rapatrie le monument aux morts d’Alger. Présidente de la République, je me battrai pour honorer cet engagement’’.

7-Blocage des transferts financiers vers l’Algérie

La candidate ne cache plus son envie de bloquer les transferts financiers des membres de la diaspora algérienne vers leurs familles en Algérie. Une mesure ‘’inhumaine’’ qui a pour but de forcer les autorités algériennes à faciliter les opérations d’expulsion des Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.