buzzwebnet

Aucun Algérien ne souffre de la faim, affirme Tebboune

Les Algériens ne souffrent pas de la faim. Leur situation socioéconomique n’est pas cause de leur volonté de quitter le pays, affirme le président de la République Abdelmadjid Tebboune en répondant aux questions des journalistes du magasine allemand SPIEGEL.

Ce n’est pas la situation économique qui pousse les jeunes vers l’Europe, dit-il. Il enchaine : ‘’C’est le rêve d’une vie en Europe. Personne en Algérie n’a à souffrir de la faim. Parmi ceux qui fuient, il y a beaucoup de professionnels de la santé et d’avocats qui sont relativement bien payés’’.

En outre, Tebboune rappelle aux journalistes que beaucoup d’Algériens qui obtiennent des visas, s’envolent pour Paris et Marseille et rentrent chez eux au bout de deux semaines.

Evoquant les relations avec la France, il dira que l’Algérie n’a pas besoin des excuses de Macron pour quelque chose qui s’est passé en 1830 ou 1840, mais ‘’nous voulons une reconnaissance pleine et entière des crimes commis par les Français. Macron l’a déjà fait’’.

‘’ En 2017, il a déclaré publiquement que la colonisation était un crime contre l’humanité. Vous savez, les Allemands ont détruit un village entier à Oradour-sur-Glane en 1944. Ce massacre est encore commémoré à ce jour, et il est commémoré à juste titre. Mais il y avait des dizaines d’Oradour-sur-Glane en Algérie’’, dit-il.