Urgent : Le ministre français des affaires étrangères en visite en Algérie

0 380

L’Algérie et la France mettent fin hostilités diplomatiques et s’apprêtent à ouvrir une nouvelle page de coopération. En effet, contre toute attente le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian, effectue, ce mercredi, « une visite de travail et d’évaluation des relations bilatérales » en Algérie, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger cité par l’APS.

Le chef de la diplomatie française sera reçu en audience par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et aura des entretiens avec son homologue algérien, M. Ramtane Lamamra, précise la même source.

Lire aussi : Urgent : Tebboune décline l’invitation de Macron

Avec cette visite, les deux parties algérienne et française tentent de calmer les tensions et d’éviter une nouvelle escalade diplomatique. A signaler que le média Africa Intelligence, le président français a longuement téléphoné à son homologue algérien fin novembre. Les deux chefs d’Etat ont convenu d’entamer une « décrispation » progressive de leurs relations d’ici au printemps. Dans le même temps les discussions entre Alger et Paris sur le Sahel ont repris

A noter que sur le site du ministère français des Affaires étrangères aucun mot n’a été mentionné sur cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.