buzzwebnet

Karim Tabbou répond au président Abdelmadjid Tebboune

Le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), et ex-détenu M. Karim Tabbou a commenté ce vendredi, les instructions données par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune données lors de la dernière réunion du Haut conseil de sécurité tenue dimanche à Alger.

‘’ Dire que le Hirak est composé de séparatistes et d’islamiste terroristes est une moquerie’’, a-t-il déclaré à Algérie 360. Pour Tabbou, une grande partie du peuple algérien marche chaque vendredi dans la rue pour réclamer l’Etat de droit. Le monde entier sait cela.

‘’Le Hirak n’a menu aucune action violente. Par contre le pouvoir mène une chasse aux militants à travers les convocations’’, dit-il avant dire que le pouvoir est prisonnier de l’approche sécuritaire.

‘’Face au peuple qui se révolte pour exiger le changement, on réuni toute les instances sécuritaires parce que nos dirigeants ne conçoivent pas la vie des gens en dehors de la logique des casernes’’, a-t-il dit.

Enfin, il rappelle l’épisode du drapeau amazigh que l’ex-chef de l’état major a tenté d’instrumentaliser pour diviser le Hirak.

Voir la vidéo