buzzwebnet

Visas France : Un taux de refus record pour les Algériens

L’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), indique le taux des demandes de visas par les consulats de France en Algérie a atteint ces derniers jours, un seuil record. Elle annonce un taux de refus dépassant les 95%.

Moins de 5 % des demandes sont acceptées, indique l’association qui appelle les Algériens à ne pas déposer des demandes de visas ces jours-ci. Refus concerne aussi bien les nouveaux demandeurs et les demandes renouvellement, précise la même source.

APOCE affirme avoir vérifié ce chiffre auprès des particuliers et aussi des agences de voyage habituées à faire les démarches de demande de visa pour leurs clients.

L’association souligne que le droit de réponse est garanti pour l’ambassade de France.

Pour rappel, les autorités françaises ont décidé le mois septembre dernier, de diviser par deux le nombre de visas délivrés pour les Algériens. Une décision pour faire pression sur le gouvernement algérien pour qu’il accepte de coordonner avec les autorités françaises sur la question relative au retour des Algériens expulsés de France.