buzzwebnet

Après le lait et l’huile, la semoule commence à manquer dans les magasins

Les produits de première nécessité touché l’un après l’autre par une  pénurie qui ne dit pas son nom. Après le lait de sachet, et l’huile de table subventionnée devenus rares dans les magasins, le tour vient à la semoule qui commence à manquer notamment dans les wilayas de l’Est du pays.

Des sources locales affirment que ce produit n’est plus disponible dans les étales à Skikda et Constantine. Des chefs de familles courent dans les tous les sens dans la wilaya de Skikda à recherche d’un sac de la semoule subventionnée par l’Etat. Samedi, la panique gagne la wilaya de Constantine. Résultat : toutes les quantités de semoule disponibles dans les superettes et les grandes surfaces ont disparu en quelques heures.

Réagissant à ces événements, l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), a lancé un appel aux citoyens pour ne pas céder à la panique. Elle rappelle que la pénurie pourrait être créée uniquement par la panique et le manque de civisme des consommateurs. En clair, elle appelle les citoyens à ne pas stocker la semoule afin d’éviter de contribuer à la propagation de la panique.

Selon cette association, des rumeurs annonçant une pénurie de la semoule sont à l’origine de cette panique qui prend de l’ampleur.