Le groupe privé Cevital cherche à recruter un chargé de communication. Un poste basé à Alger, indique la plateforme de recrutement Emploitic.
Le postulant doit satisfaire un certains nombres d’exigences à savoir : Niveau d’études : Bac + 4 ans ou plus – Spécialité(s) : Communication. Avoir expérience de 2 ans ou plus dans un poste similaire, avoir de bonnes connaissances en informatique, process et méthodologies.
Aisance relationnelle, sens de l’écoute, disponibilité, capacité à travailler en équipe, engagement envers le Groupe, l’énergique et enthousiaste et adaptation aux problématiques posées et polyvalence sont également exigées.
Une délégation de l’UE visite le complexe agroalimentaire du Cevital
Le postulant doit maitriser la méthode d’élaboration de plan d’action et avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, connaissance de l’approche projet. Maitrise l’expression écrite et orale, les logiciels bureautiques et les autres outils de gestion de PAO (publication assistée par ordinateur) et de retouche photo, serait appréciée est également obligatoire.
Connaissance des nouveaux supports de communication, les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication (web, réseaux sociaux, intranet, newsletter électronique …) sont aussi demandées. La maitrise de l’anglais est un atout, précise la même source.
Missions principales
le chargé de communication a pour mission l’élaborer le plan d’action de communication IT et assurer sa mise en œuvre après validation par la hiérarchie. Il est aussi chargé de proposer dans le cadre de ce plan, la liste des supports de diffusion adapté.
Il est responsable de rédaction et conception des messages, maquettes, documents PDF, pptx ou autres supports, sur les activités (ex. projets en cours) relevant de la DSI, et les diffuser.
il est sensé, en outre, faire circuler l’information de manière fluide, de la DSI vers les utilisateurs des services IT, sur les projets, les standards, les processus, les directives informatiques, ou toute autre information utile.