Le Moudjahid Yacef Saâdi est décédé ce vendredi à l’âge de 93ans, a-t-on appris de sources proches de la famille.
L’ex-chef de la zone autonome d’Alger pendant la guerre de libération nationale, Yacef Saâdi, est mort à l’âge de 93 ans. La direction du club mythique de la capitale l’USMAlger, dont Yacef Saâdi est le président d’honneur, a présenté ses condoléances à la famille du défunt ainsi que la famille révolutionnaire.
« La direction de l’USMAlger, très touchée par le décès du Moudjahid Yacef Saadi ex-président de L’USMA et Président d’honneur a l’âge de 93 ans , présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie », écrit le club sur sa page Facebook.
Il informe par la même occasion du lieu et la date de l’enterrement. Ainsi, la direction de l’USMA précise que « l’enterrement aura lieu le samedi 11 septembre 2021 après la prière d’El Aser au cimetière El Kettar ( porte du haut ) » .
Le Moudjahid Yacef Saâdi et cadre de la glorieuse révolution algérienne était le chef de la zone autonome d’Alger au moment de la célèbre bataille d’Alger en 1957. Il est un des dirigeants algérois les plus connu de la révolution algérienne et architecte des attentats de la capitale à l’époque coloniale.